A Propos

Il était une fois... Cécile, 19 ans, passionnée d'informatique depuis des années...

J'ai commencé l'informatique par les jeux vidéo (oui, c'est cliché !). Au fur et à mesure, j'ai appris la gestion des serveurs de jeux, j'ai découvert les VPS, Windows Serveur, Linux... J'ai monté mon propre PC, détruit plus d'une fois le réseau de la maison (sorry les parents !), et cramé quelques processeurs en céramique trouvé sur leboncoin.  Bidouilleuse et curieuse de nature, j'ai continué à creuser, fouiller, découvrir... Jusqu'à me rendre compte que j'avais enfin trouvé ma voie!

Je dépanne donc les PC des parents, de quelques amis, ce qui m'a permis de me faire une première expérience dans l'univers du support utilisateur. Je m'amusais déjà énormement, mais il m'en fallait toujours plus !

J'ai donc fondé avec l’aide d'amis, ma première association, SystemLab, qui propose aux particuliers de louer des serveurs de jeux, de l'hébergement web, des serveurs mails... L'association s'est peu à peu tournée vers les professionnels, en leur proposant du conseil et de la mise en place d'infrastructures pour TPE/PME et association, en plus des services d’hébergements.

En août 2018, je déménage à Aix-en-Provence pour y commencer mes études supérieures: Le BTS SIO SISR (Service Informatique au Organisations, option Solution Infrastructure Système et Réseau), en alternance chez un OIV de transport d'électricité (Il n'y en a qu'un, vous trouvez facilement le nom de l'entreprise ;) )

Ma passion pour l'informatique s'étant grandement amplifiée (jusqu'à la folie !), je commence à acheter mes premiers serveurs, mon mini lab Cisco et à passer mes soirées à rager devant une config de routeur ou des rôles FSMO mal migrés avec une seule envie : apprendre !

En septembre 2019, lors de mon déménagement dans mon appartement, j'ai pu monter une mini server room, ou je peux monter mes serveurs, faire ma petite infrastructure, et commencer réellement déjà expérimenter tout ce que je voulais, que ce soit du système, du hardware, ou du réseau !

Le 8 octobre, j'obtiens mon premier AS: 208069. Il me permet d’expérimenter l'IPv6 directement dans mon infra, et commencer à configurer du BGP, des tunnel GRE... Encore plus de choses à apprendre !

Me voilà donc aujourd'hui à rencontrer toujours plus de personnes, autant voir plus passionnés, participer à des évènements exceptionnels, et l'envie de vous partager toutes ces aventures !